Vision et mission

Avec 16.2 Mio CHF de valeur ajoutée brute et environ 170’000 places de travail, l’industrie du tourisme est une part importante de l’économie suisse. Dans les Cantons touristiques, un quart des places de travail a un lien direct avec le tourisme. Le tourisme aide à conserver et développer la variété culturelle, économique, politique, sociale, le paysage et les langues de notre pays.

Lire à propos de politique et tourisme ainsi que nos communiqués de presse et rapports des médias.

Pourquoi nous sommes nécessaires.

Dans le parlement fédéral, le tourisme n’est, contrairement aux autres branches comme par exemple l’agriculture ou les énergies alternatives, que peu représenté. Pascal Jenny, actuellement directeur engagé du tourisme à Arosa pour Suisse Tourisme, en vient, suite aux défis actuels, à la conclusion suivante : “Il était temps pour Parti-Tourisme.CH de mettre l’accent sur le caractère unique de la Suisse et de se faire voir et entendre au niveau politique.”

Nous ne sommes pas un parti à thème unique.

Le parti tourisme n’est pas un parti à thème unique. Non seulement il se concentre sur le tourisme en Suisse, mais également sur tout ce qu’on peut trouver d’unique et innovateur en Suisse et sous toutes sortes de formes. Nous ne faisons pas cela avec des „politiciens à thème unique“ à Berne, mais nous soutenons des conseillers nationaux de différents partis qui représentent et s’intéressent aussi à l’industrie du tourisme. Vous vous engagez auprès d’une grande partie de la population avec un effet positif sur tous.

Nous politisons de manière contemporaine.

Le parti tourisme n’est pas seulement nouveau, il se donne comme objectif de politiser de manière innovatrice et se concentre en tout temps et à toute heure sur la manière dont la société actuelle à de s’informer et de communiquer. C’est de manière similaire (dynamique et proche de l’avis de la population) que la formation de l’opinion politique devrait être conçue. Le parti tourisme communique principalement en ligne (s’abonner à la Newsletter) et via les réseaux sociaux. Il se penche sur des Idées innovatrices et propose des concepts touristiques inédits ayant une influence sur l’ensemble de la population. Il veut également transmettre aux politiciens et aux autorités plus de connaissances sur les préoccupations et les besoins touristiques. Le parti tourisme se décrit comme étant un partenaire de coopération complémentaire pour les organisations touristiques et les associations économiques existantes.

Nous parlons de manière claire et stimulons l’économie.

Le parti tourisme veut faire bouger les choses et faire effet. Nous n’avons pas peur des thèmes controversés. Nous nous impliquons mais pas pour des intérêts individuels. Le tourisme en général est la principale préoccupation. Avec un oeil sur l’économie (quel sorte de tourisme pouvons nous et voulons nous encore faire en Suisse ?), on ne traite pas uniquement des récentes mais également des anciennes méthodes. Par exemple, ce qui ne fonctionne plus depuis des dizaines d’années, n’a pas de raison d’être et met en danger l’ensemble de l’industrie du tourisme, la prospérité et la réputation de la Suisse.

Nous nous engageons pour des places de travail.

Le parti tourisme est compris comme parti économique qui coopère avec beaucoup de partenaire en amont et en aval provenant de presque toutes les branches. Il représente les intérêts des destinations touristiques et des entreprises à vocation touristique grâce à des  facteurs engagés et innovateurs  qui représentent et vendent le caractère unique de la Suisse. Le parti tourisme sensibilise la population envers des nouveaux concepts touristiques durables et futuristes. En plus de cela, nous nous battons pour les nombreux emplois en lien avec le tourisme.

Nous vous cherchons.

Le Parti-Tourisme.CH est une association conformément à l’article 60. du CC. Peuvent devenir membres toutes personnes résident en Suisse et qui aimeraient s’engager auprès e la branche importante de l’économie suisse qu’est le tourisme. Notre organisation est régie par les statuts. Devenez membre dès maintenant. Restez informé et abonnez vous à notre Newsletter.